sapin de Noël

Quand j'étais petite, le sapin de Noël n'était présent que le 24 décembre. C'était enchanteur de le découvrir en même temps que les cadeaux et toute la magie du réveillon ....mais un peu frustrant aussi de ne pas en profiter plus tôt. Il repartait à l'Epiphanie, avec la galette des rois.

Il s'agissait d'une tradition familiale alsacienne, que mes parents voulaient perpétuer.

Lorsque j'ai emmenagé avec Mathias, le premier Noël, nous avons décoré notre appartement et nous avons acheté notre premier sapin début décembre (c'était il y a 5 ans...). Et le 24 décembre, il était tout sec!!!!!

Depuis, on l'achète un peu plus tard......

Et en l'attendant, on décore donc le reste de l'appartement!8a8d10a52ca2a35f684d3725bfbe4a6c.jpgd4df7f6c6ce91c3e964dac9c1a4c60c1.jpg42c272191525cf2411392ced00c61ac0.jpg

0becb2996c06da4da4a6bad5ccf47bc7.jpg

 

Avec les boules de Meisenthal (nous avons refait notre traditionnel petit tour à la verrerie la semaine dernière). Suspendues par un ruban de soie (Mondial tissu), elles ont le charme d'antan.

Avec les mêmes rubans, j'ai façonné vite fait une petite couronne de l'avant, décorée de petits sucres.

Et bien sûr, le calendrier de l'avant que j'avais fabriqué l'année dernière, en congé maternité en attendant mon petit lutin.

Loulou regarde tous ces petits préparatifs d'un oeil curieux. Et il est fasciné par les boules suspendues à l'encadrure des portes.

J'espère que je pourrai lui transmettre bientôt toute la magie de cette fête si féérique.

En attendant il progresse à grands pas dans sa vie de petit bonhomme : à 11 mois, on a droit à notre "mama" et "papa", c'est vraiment adorable!!!!!! 

 

Commentaires

  • Ravie de te retrouver parmi nous cécile, merci pour la recette, j'ai tout pareil même les moules en coeur... tu verras que ton petit Lou les fera avec toi dès NOel prochain.. je m'y mets avec les miens cet aprem!!
    sinon coté sapin, un conseil testé et multitesté qui marche... les sapins Nordman sont un peu plus chers que les autres mais tiennent sans aucune chute d'aiguille du 4 déc au 6 janvier... qqfois IKEA en a a 18euros (dont 17 remboursé!!) Bonne déco et a bientot

  • oh, j'ignorais l'existence de ces boules ... magnifiques ... sinon noel ... bof ... j'en ai tellement fait des arbres et des creches que ... mais une année , pour noel, on a eu un petit frere , ça a changé la vision du truc !!!

  • Superbes ces boules !!!

  • Tes boules sont splendides... et cette façon de les suspendre les met vraiment bien en valeur.
    Laure

  • Très très joli décoration.
    Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2010 à tous les trois !
    En espérant vos voir bientôt,
    Grosses bises

Les commentaires sont fermés.