Les Bredele...

Un des grands plaisirs de l'Avant : la confection des Bredele.... Ma recette préférée, c'est la variante de la "Linzer Tochte", pâte sablée avec canelle, poudre d'amande et cacao, recouverte de confiture de framboise. C'est délicieux!!!!

Cette année, je les ai voulu en forme de coeur. Car même si la vie n'est pas rose tout le temps, la venue au monde de Louis a éclairé notre présent et notre futur! 

Voici la recette : Mélanger 150 g de beurre, 150 g de poudre d'amande, 150 g de farine, 2 cuillères à s de sucre blanc, 2 cuill à soupe de cassonade ou de vergoise (encore mieux), 2 (voir 3) cuill à café de cannelle en poudre, 2 cuill à café de chocolat Van Houten, 1 pincée de sel.

Confectionner les formes bien  épaisses (au moins 1 cm d'épaisseur environ). Cuire à blanc 20 minutes à 150°C.

Etaler la confiture en couche épaisse, sans aller juqu'au bord. Réenfourner 5 minutes pour la figer. Bonne odeur garantie dans toute la maison!!!!

 Le petit beurre lui, est un faux (c'est en fait un genre de parfum d'intérieur) Je l'ai trouvé dans une jolie boutique à Nancy "Fenêtre sur cour", où on trouve aussi de magnifiques déco de Noël.

Sous le petit beurre parfumé, le dépliant "Belle de sucre". Je vous conseille de faire un tour sur le site internet "Belle de sucre". C'est une vraie féérie. Ils'agit de petits sucres qui prennent des formes de boutons, de fleurs de pampilles.... Magnifique . je les trouve dans la boutique "Le panier d'églantine" en vieille ville.

Bonne dégustation! 97b46c0ad4e0aed4a54c3fd5e0416443.jpg9a7ac1784fefc12c050051e8f390555f.jpgb586aa9991585f691a7dd160e066c2b3.jpg

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis fan de votre déco et de votre blog... Je viens de découvrir par hasard sur les photos du baptème que vous aviez chiné des assiettes bleues qui correspondent au service (enfin ce qu'il en reste malheureusement...) dont ma grand-mère m'a fait cadeau... J'en suis encore toute emue!! Seriez-vous d'accord de me les vendre?

    D'avance merci beaucoup,

    Malika, une fidèle lectrice

  • désolée Malika....
    Ce sont les assiettes vertes à petites fleurs roses que j'ai chinées dans un troc. Les bleues m'ont été prêtées à l'occasion du baptême.Elles ne m'appartiennent pas. Sorry...
    Mais peut être pourrez-vous en trouver des identiques dans une brocante. Car il s'agit à priori d'un modèle connu.

    Cécile

  • Merci Cécile,
    Si jamais vous avez le nom du modèle ou la marque je suis preneuse...

  • Je ne connaissais pas les Bredele... merci pour la recette et pour les bonnes adresses des boutiques déco de Nancy (je ne connaissais que la première).
    Laure

  • on a meme pas droit à une photo de louis entrain d'ouvrir ses premiers cadeaux ????? buhn ouh ouh ouuuuuuu

Les commentaires sont fermés.