Et voici un bien joli noël de passé...

Ce fut finalement pour la version classique gris vert et argenté que j'optai pour ma déco de Noël....  pas très originale, je l'accorde mais, malgré tout, une valeur sûre... Un petit tour à la verrerie de Maizenthal (une verrerie traditionnelle située en Moselle, à la frontière avec l'Alsace) nous permit de compléter la déco du sapin avec quelques boules en verre souflées sous nos yeux. Car cette petite verrerie assure une production artisanale de boules en verre soufflé à la bouche chaque année durant tout le mois de décembre, comme aux tout premiers temps des boules de Noël.

Ce serait même le berceau des premières boules en verre (soufflées par un verrier une année ou les pommes venaient à manquer) mais bon....on sait bien que ce n'est pas la seule verrerie à revendiquer cette histoire...!

En tout cas, le village de Maizenthal est un peu loin de tout mais ça vaut le détour.


5c9d4955c125fda9515beb2740b86776.jpg

0e77cc94c7a4a1fd7d7134204801c8af.jpg

 

 

48038d5fba4a8021b3d092fd3017d46a.jpg

Commentaires

  • Coucou Cécile,

    Personnellement, je trouve ça très joli ! Et d'ailleurs, on dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures!
    N'est-ce pas vrai ?
    Puis en plus, ce joli noeud en satin gris avec cette boule translucide c'est très chic.

    Nous, tu vois, on n'a pas fait de sapin cette année puisque nous étions en voyage de noces.. la maison au retour était un peu vide..

    Mais encore BRAVO !

    Bises,
    Lucie

  • Coucou Lucie!
    Tu as raison, souvent, la tradition, ça a du bon...!
    Félicitations pour votre voyage de noces, ça doit être vraiment dépaysant de partir à cette période!
    A tout bientôt!
    Cécile

Les commentaires sont fermés.